DHL aimerait déployer des drones longue distance pour renforcer son réseau logistique

DHL aimerait déployer des drones longue distance pour renforcer son réseau logistique

DHL noue un partenariat avec la start-up bulgare Dronamics. Le but est d'utiliser son drone cargo Black Swan, qui pourra transporter jusqu'à 350 kg de fret avec une autonomie de 2 500 km, pour des vols transfrontaliers et interurbains afin d'améliorer son réseau logistique.

DHL noue un partenariat avec Dronamics, une start-up bulgare spécialisée dans le développement de drones cargos. Les deux partenaires travaillent au déploiement de drones transfrontaliers et interurbains afin d'améliorer les chaînes d'approvisionnement à flux tendues, ont rapporté des exécutifs impliqués dans ce projet à Reuters.

TRANSPORTER 350 KG SUR 2 500 KM
Le Covid-19 a conduit à une forte baisse de l'activité aérienne et d'importantes congestions dans les ports maritime. DHL utilise déjà de petits drones pour transporter des documents, des colis et des produits pharmaceutiques sur des distances limitées en Allemagne, en Tanzanie et en Chine. L'entreprise de logistique allemande a donc naturellement décidé de réfléchir à une utilisation similaire sur de plus grandes distances.


Météo Rabat