Gianni Infantino visite le musée Dar El Bacha de Marrakech

Gianni Infantino visite le musée Dar El Bacha de Marrakech

Le président de la Fédération internationale de football (FIFA), Gianni Infantino, a visité, hier, le musée Dar El Bacha de Marrakech, un haut lieu de culture qui regorge de finesse et de délicatesse inspirées du registre patrimonial marocain, situé au cœur de la médina.

La visite d'une personnalité de marque issue du monde sportif à un musée marocain à vocation internationale illustre la richesse de l’héritage national, à travers un lieu de culture considéré comme l’un des plus beaux palais de la ville ocre.

Après une tournée au cœur du musée, accompagné du président de la Fondation nationale des musées (FNM), Mehdi Qotbi, le président de la FIFA a consigné ses émotions sur le Livre d'or, marquant de son empreinte une rencontre entre deux mondes- sportif et culturel- et mettant en avant l'importance de la culture dans le développement du pays.

"Merci pour ce moment inoubliable dans ce lieu magique ! Merci pour me faire sentir chez moi, loin de chez moi. Merci pour cette chaleur, cette émotion et cette passion", a-t-il écrit.


Météo Rabat