WhatsApp teste un service d'annuaire d'entreprises

WhatsApp teste un service d'annuaire d'entreprises

WhatsApp poursuit son offensive dans l'e-commerce avec le test d'un annuaire d'entreprises à São Paulo au Brésil. Les utilisateurs de la messagerie pourront trouver les commerçants proches de leur localisation, accéder à des informations sur eux et démarrer une conversation.

WhatsApp lance un annuaire d'entreprises, annonce Will Cathcart, le CEO de WhatsApp dans un tweet publié hier. Cette fonctionnalité est d'abord testée à São Paulo au Brésil, ville qui "abrite des millions de petites entreprises" d'après le CEO, puis sera déployée dans d'autres parties du monde. Aucun calendrier n'a été dévoilé.

CHERCHER DES COMMERÇANTS PROCHES
La filiale de Facebook ne fournit presque aucun détail sur le fonctionnement concret de ce nouveau service. Seul un visuel semble montrer qu'il suffira à l'utilisateur de se rendre dans l'onglet "contacts" pour trouver les commerçants proches de sa géolocalisation.

Une fois le commerçant choisi, une courte présentation ainsi que ses coordonnées apparaîtront avec la possibilité d'envoyer un message pour démarrer une discussion. Une sélection par type de commerce sera également disponible (shopping, snack, restaurants...).


Météo Rabat

Agenda