Maroc: Suppression de l’Education islamique: ce qu’il est en vraiment

Maroc: Suppression de l’Education islamique: ce qu’il est en vraiment

Après la polémique sur la suppression de la matière de l’Education islamique, le ministère de l’Éducation nationale a balayé ces rumeurs d’un revers de main, dans un mémorandum ministériel.

En effet, « Soucieux de lever tout équivoque, le ministère a précisé que les mesures contenues dans la note n’apportent aucun changement ou modification aux matières des examens unifiés aux plans provincial, régional et national, ni sur leurs coefficients ni les heures dédiées, y compris la matière de l’éducation islamique, qui a toujours été l’un des composants de l’examen provincial de la langue arabe pour l’obtention du certificat d’études primaires. », peut-on y lire.

Pour rappel, le nouveau système inclut une révision du mode de comptage des notes du contrôle continu et de la moyenne générale annuelle tant pour les passages en classe supérieure que pour les années de fin de cycle, tout en prenant en considération les scores des contrôles unifiés dans la planification des activités de soutien et de redressement des difficultés d’apprentissage et des lacunes relevés chez les élèves au niveau de chaque établissement.


Météo Rabat

Agenda