Accenture s'est doté de 60 000 casques VR

Accenture s'est doté de 60 000 casques VR

Comment faire pour recruter des dizaines de milliers de personnes en période de confinement et leur permettre de vraiment s'imprégner de la culture d'entreprise alors qu'ils travaillent de chez eux ? L'une des clés du succès, pour Accenture, est la réalité virtuelle. L'entreprise s'est équipée pour ce faire de 60 000 casques de réalité virtuelle de marque Oculus.

La pandémie n'a pas ralenti Accenture. Lors d'une intervention le 12 octobre au forum du média Fortune sur "les femmes les plus puissantes", Julie Sweet, CEO d'Accenture, a relevé que son entreprise a recruté plus de 125 000 personnes au cours des 12 derniers mois. Un exploit dans des conditions inédites de télétravail forcé et de frontières fermées pour cause de Covid-19.

EMBARQUER DES DIZAINES DE MILLIERS DE COLLABORATEURS À DISTANCE
La multinationale spécialisée dans le conseil et l'accompagnement IT, qui emploie plus de 629 000 personnes à travers le monde, a embauché 54 000 nouveaux collaborateurs rien qu'au cours du dernier trimestre. Le secret de cette résilience ? Une approche "phygitale", d'après la dirigeante.


Météo Rabat